Presses universitaires de Louvain
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240329
fre
COM.ONIXSUITE.9782930344201
03
01
Presses universitaires de Louvain
02
2930344202
03
9782930344201
15
9782930344201
10
BC
01
Hors collection (Presses universitaires de Louvain)
01
Les politiques de lutte contre les nuisances sonores autour des aéroports
Les
Politiques de lutte contre les nuisances sonores autour des aéroports
01
GCOI
29303100765960
1
A01
Antoine Gerard
Gerard, Antoine
Antoine
Gerard
1
01
fre
108
00
108
03
24
INTERNET
Droit
24
INTERNET
Sciences économiques et sociales
24
INTERNET
Affaires européennes
24
INTERNET
Droit de l'environnement et de l'urbanisme
24
INTERNET
Droit européen
24
INTERNET
Droit international
24
INTERNET
Sciences politiques et affaires publiques
24
INTERNET
Sciences politiques et sociales
01
06
01
<P>Sur le plan économique, le développement du trafic aérien est un élément important car il occasionne pour les secteurs associés à l'aviation et pour toute une région des retombées financières non négligeables. Cependant, les mouvements des avions génèrent des nuisances importantes qui vont avoir des répercussions parfois dommageables sur la santé des riverains des aéroports. </p><p>Tous les pays ne protègent pas de la même manière les riverains qui subissent les nuisances des aéroports dont ils sont voisins : quels liens pourrait-il y avoir entre l'influence des acteurs environnementaux (les "verts", les associations de riverains,etc.) et le fait que la législation soit plus ou moins contraignante pour les acteurs économiques (compagnies aériennes, exploitants d'aéroports,etc.) ?</p><p>Cet ouvrage s’adresse à toutes les personnes qui s’intéressent à la problématique du bruit autour des aéroports et également, de manière plus générale, à tous ceux qui se préoccupent de l’influence des acteurs environnementaux sur la législation. Il intéressera celui qui recherche une méthode d’analyse des politiques publiques sous l’angle de l’influence que peuvent avoir les groupes de pression.</p>
03
<P>Sur le plan économique, le développement du trafic aérien est un élément important car il occasionne pour les secteurs associés à l'aviation et pour toute une région des retombées financières non négligeables. Cependant, les mouvements des avions génèrent des nuisances importantes qui vont avoir des répercussions parfois dommageables sur la santé des riverains des aéroports. </p><p>Tous les pays ne protègent pas de la même manière les riverains qui subissent les nuisances des aéroports dont ils sont voisins : quels liens pourrait-il y avoir entre l'influence des acteurs environnementaux (les "verts", les associations de riverains,etc.) et le fait que la législation soit plus ou moins contraignante pour les acteurs économiques (compagnies aériennes, exploitants d'aéroports,etc.) ?</p><p>Cet ouvrage s’adresse à toutes les personnes qui s’intéressent à la problématique du bruit autour des aéroports et également, de manière plus générale, à tous ceux qui se préoccupent de l’influence des acteurs environnementaux sur la législation. Il intéressera celui qui recherche une méthode d’analyse des politiques publiques sous l’angle de l’influence que peuvent avoir les groupes de pression.</p>
02
Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui s’intéressent à la problématique du bruit autour des aéroports et également, de manière plus générale, à tous ceux qui se préoccupent de l’influence des acteurs environnementaux sur la...
01
<P>Sur le plan économique, le développement du trafic aérien est un élément important car il occasionne pour les secteurs associés à l'aviation et pour toute une région des retombées financières non négligeables. Cependant, les mouvements des avions génèrent des nuisances importantes qui vont avoir des répercussions parfois dommageables sur la santé des riverains des aéroports. </p><p>
Tous les pays ne protègent pas de la même manière les riverains qui subissent les nuisances des aéroports dont ils sont voisins : quels liens pourrait-il y avoir entre l'influence des acteurs environnementaux (les "verts", les associations de riverains,etc.) et le fait que la législation soit plus ou moins contraignante pour les acteurs économiques (compagnies aériennes, exploitants d'aéroports,etc.) ?</p><p>
Cet ouvrage s’adresse à toutes les personnes qui s’intéressent à la problématique du bruit autour des aéroports et également, de manière plus générale, à tous ceux qui se préoccupent de l’influence des acteurs environnementaux sur la législation. Il intéressera celui qui recherche une méthode d’analyse des politiques publiques sous l’angle de l’influence que peuvent avoir les groupes de pression.</p>
03
<P>Sur le plan économique, le développement du trafic aérien est un élément important car il occasionne pour les secteurs associés à l'aviation et pour toute une région des retombées financières non négligeables. Cependant, les mouvements des avions génèrent des nuisances importantes qui vont avoir des répercussions parfois dommageables sur la santé des riverains des aéroports. </p><p>
Tous les pays ne protègent pas de la même manière les riverains qui subissent les nuisances des aéroports dont ils sont voisins : quels liens pourrait-il y avoir entre l'influence des acteurs environnementaux (les "verts", les associations de riverains,etc.) et le fait que la législation soit plus ou moins contraignante pour les acteurs économiques (compagnies aériennes, exploitants d'aéroports,etc.) ?</p><p>
Cet ouvrage s’adresse à toutes les personnes qui s’intéressent à la problématique du bruit autour des aéroports et également, de manière plus générale, à tous ceux qui se préoccupent de l’influence des acteurs environnementaux sur la législation. Il intéressera celui qui recherche une méthode d’analyse des politiques publiques sous l’angle de l’influence que peuvent avoir les groupes de pression.</p>
02
Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui s’intéressent à la problématique du bruit autour des aéroports et également, de manière plus générale, à tous ceux qui se préoccupent de l’influence des acteurs environnementaux sur la législation.
43
Ouvrages isolés, actes de colloques, monographies, etc.
44
<p> Ouvrages isolés, actes de colloques, monographies, etc.</p>
99
BE
07
03
01
https://pul.uclouvain.be/resources/titles/29303100765960/images/271f17707d8bfd2cd45f7e5182298703/THUMBNAIL/9782930344201.jpg
20160216
02
https://pul.uclouvain.be/book/?GCOI=29303100765960
L'UCL, avec l'appui de la Fondation Louvain, a cré
06
3052405007518
Presses universitaires de Louvain
01
06
3052405007518
Presses universitaires de Louvain
Louvain-la-Neuve
BE
04
20020101
2002
01
WORLD
01
9.45
in
02
6.30
in
03
0.65
in
08
6.68
oz
01
24
cm
02
16
cm
03
0.65
cm
08
189
gr
06
3012405004818
CIACO - DUC
03
WORLD 01 2
20
1
02
00
02
02
STD
02
11.50
EUR
BE
R
6.00
10.85
0.65
06
3019000200508
Librairie Wallonie-Bruxelles
33
www.librairiewb.com/
http://www.librairiewb.com/
02
FR 01 2
20
1
04
00
02
02
STD
02
11.50
EUR
R
5.50
10.90
0.60