Développement des compétences, 3 volumes ensemble

99€
Première édition

Quelle place les entreprises laissent-elles désormais au développement des personnes ? L'évolution rapide des modes d’organisation du travail, la généralisation des pratiques de flexibilité et la multiplication des changements et restructurations engendrent trois défis majeurs :

– le défi du développement continu des compétences professionnelles. Clé de l’adaptabilité de l’entreprise et gage d’employabilité pour l’individu, l’élargissement et le développement des compétences individuelles et collectives constituent aujourd’hui un thème majeur de la gestion des personnes, à toutes les étapes de la vie professionnelle.

– le défi des conditions actuelles de l’investissement professionnel. Sous le coup des fusions et restructurations, l’entreprise devient un objet d’identification plus flou et incertain, tandis que les relations quotidiennes de travail se font et se défont à un rythme accéléré. Dans ce contexte, quels peuvent être les vecteurs et les contours de l’investissement personnel au travail ?

– le défi du maintien de la qualité de vie et du bien-être au travail. Les transformations actuelles des organisations ne sont pas sans conséquence sur la santé physique et mentale du travailleur. Stress professionnel, harcèlement moral, souffrance au travail constituent autant de problèmes à résoudre dans le paysage actuel de la vie professionnelle.

C’est autour de ces trois défis que le XIIe Congrès international de psychologie du travail et des organisations a réuni à Louvain-la-Neuve quelque 450 chercheurs et professionnels du domaine, mobilisés par l’objectif commun de construire et de partager des cadres utiles à une analyse rigoureuse de ces phénomènes contemporains. Trois volumes sont issus de ces échanges, rassemblant quelque 176 contributions scientifiques.


Info Les commandes en ligne se font via notre partenaire i6doc.

Spécifications


Éditeur
Presses universitaires de Louvain
Auteur
Nathalie Delobbe,
Collection
Hors collection (Presses universitaires de Louvain)
Langue
français
Catégorie (éditeur)
Sciences économiques et sociales
Code publique Onix
06 Professionnel et académique
Date de première publication du titre
01 janvier 2002
Langue originale
anglais

Livre relié


Date de publication
2002
ISBN-13
978-2-93034-417-
Ampleur
Nombre de pages de contenu principal : 1800
Format
16 x 24 x 9,8 cm
Poids
2794 grammes
Prix
99,00 €

Google Livres Aperçu


Publier un commentaire sur cet ouvrage

Si vous avez une question, utilisez plutôt notre formulaire de contact