Des animaux, des hommes et des dieux

Parcours dans la Bible hébraïque
Première édition

Édité par Didier Luciani

Lire la recension de l'ouvrage dans la revue Laval théologique et philosophique


Qui n'aime pas les animaux ? Aujourd’hui, la question animale est devenue un enjeu sociétal important. La Bible aurait-elle toujours quelque chose à nous apprendre sur ce sujet ? Cet ouvrage propose sept enquêtes menées dans toutes les parties du corpus de l’Ancien Testament. Lire la suite

Qui n'aime pas les animaux ? Aujourd’hui, la question animale est devenue un enjeu sociétal important. La Bible aurait-elle toujours quelque chose à nous apprendre sur ce sujet ? Cet ouvrage propose sept enquêtes menées dans toutes les parties du corpus de l’Ancien Testament (récits, lois, prophéties, écrits de sagesse) et selon diverses approches (narratologie, histoire rédactionnelle, linguistique, anthropologie biblique, etc.). Chacune d’elles, à sa façon, démontre la pertinence du recours à l’Écriture aussi bien pour penser le rapport de l’humain à l’animalité que pour relever les défis auxquels l’homme contemporain est confronté dans son rapport aux autres vivants et au monde qu’il habite en commun avec eux.


PDF (PDF) - - Gratuit
Livre broché - 16,00 €

InfoPour plus d'informations à propos de la TVA et d'autres moyens de paiement, consultez la rubrique "Paiement & TVA".
Info Les commandes en ligne se font via notre partenaire i6doc.

Spécifications


Éditeur
Presses universitaires de Louvain
Édité par
Didier Luciani,
Collection
Religio | n° 6
Langue
français
Catégorie (éditeur)
Religion et morale > Catholicisme > Exégèse biblique
BISAC Subject Heading
REL006630 RELIGION / Biblical Studies / History & Culture
BIC subject category (UK)
HRAM1 Religious ethics
Code publique Onix
06 Professionnel et académique
CLIL (Version 2013-2019 )
4169 Exégèse et philologie biblique
Date de première publication du titre
15 janvier 2020

Livre broché


Date de publication
01 janvier 2008
ISBN-13
978-2-87463-119-1
Ampleur
Nombre de pages de contenu principal : 194
Code interne
78207
Format
16 x 24 x 1,1 cm
Poids
322 grammes
Prix
21,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Livres Aperçu


avatar

Trois questions au professeur Lambin

12 août 2008
Trois questions au professeur Jean-Jacques Lambin

— Qu'est-ce qui vous a décidé à écrire ce livre ?
— Je donne un cours de marketing avancé à l'Université de Milan, et il y a plusieurs années que je constate une convergence forte de quatre facteurs, de nature à modifier non seulement les relations de marché ou les attitudes de consommation mais la façon même de faire du marketing. Premièrement, la globalisation nous met en face d'un marché vraiment mondial. Ensuite, l'apparition d'Internet augmente presque à l'infini la possibilité des échanges et leur rapidité. Le développement durable, quant à lui, introduit de nouvelles valeurs dans les processus du marché. Enfin, il existe une spécificité européenne rendant à la fois complexe et potentiellement très performant le marketing des échanges entre 27 États qui diffèrent parfois du tout au tout sur les plans économique et culturel. Tous ces facteurs se renforcent mutuellement. J'en pointais déjà l'un ou l'autre lors de l'édition d'un livre précédent, Le Marketing stratégique, en 1986. Aujourd'hui, un renouvellement théorique s'imposait pour faire répondre la discipline à la réalité économique.

Publier un commentaire sur cet ouvrage

Si vous avez une question, utilisez plutôt notre formulaire de contact