Qu'est-ce que la philosophie? Que faire en philosophie? Pourquoi philosopher?
Lire la suite
Éric Clémens
Nos systèmes éducatifs font face à des défis inédits et à des réformes qui se succèdent.
Quelles recherches pour quels apports?
Thibault Coppe, Ariane Baye
Thèse présentée en vue de l'obtention du grade de docteure en information et communication.
Géraldine Wuyckens
Thèse présentée en vue de l'obtention du grade de Docteure en sciences politiques et sociales.
Le cas de la filière haricot sur le territoire d'Idjiwi, à l'est de la RD Congo
Alice Claire Jandrain
Thèse présentée en vue de l'obtention du grade de docteur en sciences politiques et sociales.
Etude comparée de trois organisations en Belgique
Joseph Vaessen
D'après de nombreuses études, la majorité des personnes sourdes présentent des difficultés dans le domaine des habiletés numériques.
Les cas des adultes sourds signants
Florence Roussel
Dossier 1. Théologie et politique, la controverse Schmidt-Peterson, cent ans après Dossier 2. Religions et relations internationales
Société, droit, politique et religion
Cette thèse explore la constellation narrative des auteurs et des collectifs majeurs de l'art séquentiel bulgare des quinze dernières années.
Svetlana Gencheva
Ce volume, unique en son genre, a pris une option très spécifique, qui est une sorte de perspectivisme : interroger la position d'entre-deux du phénoménologue et, à travers lui en sa fonction de « décrivant », la posture de la phénoménologie entre – voire à l'intersection de – la philosophie et la littérature.
C. Del Mastro, Jean Leclercq
Jouer parfois pour mieux se sentir vivre, là où d'autres ne vivent que pour jouer.
Dossier / Jeux et enjeux
Frédéric Saenen
Que signifie enseigner en EP en temps de pandémie et après? Comment les enseignants en EP se sont-ils ajustés pendant cette période? Comment les élèves ont-ils réagis à ces nouvelles formes d'enseignement, et pour quels apprentissages effectifs?
Enjeux et impacts sur l'enseignement-apprentissage, la formation et la discipline
François Vandercleyen, Benoit Lenzen
Circulations matérielles et immatérielles dans le Sud Global
Giorgio Blundo
Man of Many Ways. Papers in Honour of Professor Jan Driessen
Charlotte Langohr, Quentin Letesson
Archéologie et histoire de Rome, de l'Italie et des provinces romaines
Federica Gatto
This book aims to provide a "toolbox" offering the basics for taking your first steps with a deaf person. The idea is to raise readers' awareness of the medical, language, psychological, cultural and educational aspects of deafness, so that they can better understand deaf children.
Perspectives on hearing loss
Anne Bragard
Marcel Crochet
Les différences développementales, observées chez un certain nombre d'enfants aveugles, peuvent-elles être imputables uniquement au statut visuel ? Comment expliquer la variabilité interindividuelle observée au sein de cette population?
Anna Rita Galiano
You want to develop a pedagogical activity based on PBL for one of your classes? ....
What is problem based learning and how to put it into practice
Benoît Raucent, E. Milgrom
Institutions
Cécile Bonmariage, Christina Karlshausen